257% de croissance pour Smart AdServer sur son activité programmatique Smart RTB+ au 1er semestre 2016

Paris, le 12 Septembre 2016 – Smart AdServer, leader historique de l’ad tech et acteur incontournable du programmatique annonce une croissance très soutenue de son activité programmatique sur le 1er semestre 2016.

Ce mode d’achat qui ne cesse de prendre de l’ampleur sur le marché de la publicité digitale a représenté près de 423 millions d’euros d’investissements au cours de l’année 2015 en France, soit une hausse de 61% par rapport à l’année précédente (source: 15ème édition de l’Observatoire de l’e-pub du SRI, réalisé par PwC, en partenariat avec l’UDECAM).

En surperformant le marché avec une croissance supérieure à 250% au 1er semestre, Smart AdServer prend des parts de marché à ses principaux concurrents, aussi bien en Europe que sur le continent américain.

Avec cette accélération, la part du revenu programmatique croît très rapidement. En effet, celle-ci représente déjà 30% du chiffre d’affaires net de la société, et devrait dépasser les 50% en fin d’année.

Toutes les géographies (France, Europe, Etats-Unis, Amérique Latine et Brésil) ainsi que tous les canaux (desktop, mobile et vidéo) concourent à cette expansion soutenue. La vidéo programmatique, en particulier, a cru de façon exponentielle, avec un revenu multiplié par 10 en moins de 6 mois et représentant déjà 20% du chiffre d’affaires.

Parmi les avantages concurrentiels de la solution : son positionnement Full Stack, avec la mise en concurrence des ventes directes et programmatiques et une intégration complète des 2 canaux. Grâce à son algorithme de Yield Holistique, Smart AdServer a ainsi permis par exemple à Rue du Commerce et la régie REC d’augmenter ses revenus programmatiques de +133%.

« L’optimisation du chiffre d’affaires par l’approche Full Stack est un argument clé des 4 missions majeures vis-à-vis de nos publishers : maximiser leurs revenus, leur garantir un environnement publicitaire respectueux de leur image, leur permettre le contrôle des inventaires sans contrepartie et assurer une transparence totale sur les revenus générés. » affirme Cyrille Geffray, PDG de Smart AdServer.

Pour plus d’information sur la solution Full Stack et Yield Holistique de Smart AdServer, cliquez ici

Smart AdServer sera présent les 14 et 15 Septembre prochains au DMEXCO 2016, l’événement européen incontournable pour tous les professionnels du digital.

*selon la 15ème édition de l’Observatoire de l’e-pub du SRI, réalisé par PwC, en partenariat avec l’UDECAM

A propos de Smart AdServer (http://www.smartadserver.fr)

Smart AdServer est la seule plateforme publicitaire full stack indépendante coté sell side pour les ventes directes et programmatiques. Grâce à son approche holistique unique, Smart AdServer redonne le contrôle aux éditeurs en leur permettant de gérer et d’optimiser l’ensemble de leurs leviers de monétisation sur tous les écrans et pour l’ensemble des formats – display, vidéo rich media et native. Ses 150 collaborateurs passionnés, répartis dans 9 pays, accompagnent dans le monde entier plus de 600 clients, sur 30 000 sites et Apps, dont Genesis Media, Axel Springer, Clarin, Telcel, SFR, Aufeminin, Le Monde, Webedia, HiMedia…

Media contacts