Equativ (ex Smart) accélère sa croissance CTV avec un investissement stratégique dans Nowtilus

Communiqué de presse – Paris/Berlin/New York/ Londres – 7 Juillet, 2022

L’investissement stratégique dans Nowtilus et dans sa solution d’insertion dynamique de publicités sur les contenus « streamés » , permettra à Equativ de renforcer son offre CTV et de répondre plus encore aux besoins des chaînes de télévision, distributeurs et opérateurs de télécommunication.

Equativ, la plateforme indépendante leader de la publicité programmatique, annonce aujourd’hui un investissement stratégique dans Nowtilus. Cette solution de personnalisation publicitaire vidéo a pour objectif de faciliter la transition digitale des diffuseurs et chaînes de télévision, en proposant des solutions innovantes et interopérables pour l’ensemble des usages de la TV connectée. Après l’annonce récente de son nouveau nom, passant de Smart à Equativ afin de concrétiser sa proposition de valeur unifiée, cette nouvelle prise de participation vient accélérer la croissance d’Equativ dans le domaine de la télévision connectée (CTV).

Equativ_Nowtilus_PR_

L’acquisition de DynAdmic en 2021, le récent lancement de l’alliance TVMOTIK avec Bouygues Telecom et Realytics, ainsi que le succès de sa solution de remplacement publicitaire en direct pendant l’Euro de Football, ont permis à Equativ d’accélérer significativement sur le marché de la publicité TV avec une plateforme intégrée et interopérable.

Avec plus d’un quart de « streamers » purs parmi les consommateurs aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, un pourcentage important de la population ne peut désormais être touché que sur ces plateformes de streaming. Les technologies d’insertion publicitaire côté serveur (SSAI) sont essentielles pour permettre la personnalisation et le ciblage des publicités, tout en maintenant une expérience utilisateur de qualité.

L’intégration de la fonctionnalité SSAI de Nowtilus dans la stack technologique d’Equativ offrira aux diffuseurs et aux opérateurs des capacités d’insertion de publicité vidéo en direct. Les détenteurs de droits vidéo, les distributeurs et les agrégateurs auront également la possibilité de gérer les revenus issus des ventes directes, tout en ayant la possibilité d’atteindre les acheteurs programmatiques.

En investissant dans Nowtilus, Equativ entend construire un cadre ouvert pour l’intégration de sa solution SSAI avec d’autres acteurs technologiques. Nowtilus continuera à fonctionner de manière indépendante, la marque Serverside.ai restant inchangée pour fournir une solution SSAI autonome pour l’OTT, la HbbTV et l’audio.

Les caractéristiques de l’offre conjointe comprendront :

• Partage d’inventaire : la gestion automatique de la distribution des espaces publicitaires entre plateformes et fournisseurs de contenu tout en maximisant le remplissage.
  • Exchange Bidding : des enchères unifiées entre tous les SSP et la demande gré-à-gré.
  • Ad Break Management : l’optimisation du remplissage avec des créations publicitaires correspondantes et adaptées à chaque pause publicitaire.
  • Dynadmic Ad Substitution via HbbTV : la garantie de la diffusion des publicités prioritaires dans le flux vidéo tout en remplissant les opportunités de placement ouvertes de manière dynamique.

« Cet investissement stratégique dans Nowtilus est une étape naturelle dans la construction de notre offre destinée aux acteurs de l’audiovisuel. Elle nous permettra d’accélérer notre intégration verticale en internalisant une expertise et des ressources pertinentes en matière de technologie TV, explique Arnaud Créput, CEO d’Equativ. Nowtilus est le partenaire idéal car il nous permet de fournir à nos clients une solution pour tous les modes de distribution de contenu vidéo, en restant totalement interopérable et agnostique, et avec de nouvelles capacités de format telles que l’audio. Ensemble, nous offrirons un meilleur contrôle au vendeur, limiterons le leakage publicitaire et optimiserons les performances pour les annonceurs.»

« Ce partenariat offrira à nos clients un tout nouveau niveau de monétisation vidéo, car Equativ et Nowtilus permettent de construire une chaîne de valeur publicitaire holistique de bout en bout », déclare Patrick Knippel, Managing Director et Cofondateur de Nowtilus.

« Nous sommes tous ravis de rejoindre la famille Equativ, ajoute Leander Carell, Managing Director et Cofondateur de NowtilusEn tant que fervent défenseur de l’Open Web, Equativ plaide également pour une adoption plus large de normes plus solides en termes de partage de données, de gestion de la concurrence, de transparence, d’interopérabilité et d’ouverture : tous les ingrédients d’un écosystème CTV plus robuste et plus efficace.»

About Equativ:

Equativ is the new single name for Smart AdServer, DynAdmic and LiquidM—three proven innovators in advertising technology. The vertically integrated company provides brand and privacy-safe solutions that empower our clients to achieve maximum impact while respecting the rights of consumers. The union combines client expertise and engineering excellence to serve the interests of both the supply-side and demand-side with equal professionalism and technical sophistication.

Headquartered in Paris and New York, Equativ operates globally with a team of more than 450 in 20 offices. We offer the market our own independent ad server, SSP, buyer tools, and media services to fulfill the promise of advertising technology.

Learn more at Equativ.com.

About Nowtilus:

Founded in Berlin and Halle in 2007, Nowtilus has pioneered AI-driven video personalization services through its dynamic award-winning Ad Insertion Platform Serverside.ai, a comprehensive solution that addresses the compatibility issues that video broadcasters have faced while transitioning to digital streaming. They help broadcasters, telcos and content providers to monetize their FAST, AVOD and OTT TV streaming platforms by offering seamless, personalized and relevant ad experiences. By simplifying the workflow and optimizing connections between delivery platforms and monetization engines, Serverside.ai gives video creators the ability to focus on building and distributing content, while advertising and revenue systems work smoothly in the background.

Nowtilus is also at the forefront of HbbTV technology development and deployment, helping to lead the evolution of traditional broadcasting into the possibilities that IP datacasting offers to programmers and advertisers.