French Tech 120 : Equativ confirme sa place dans la promotion 2023 du programme, la plus sélective depuis sa création

Equativ, plateforme indépendante de monétisation publicitaire, annonce aujourd’hui sa sélection au sein de la promotion 2023 du French Tech 120. Equativ est fière de figurer pour la deuxième année consécutive dans ce prestigieux “index des startups françaises”. Cette annonce récompense sa croissance record et, nouveauté de cette promotion, ses engagements en matière de RSE. Equativ est confortée dans sa mission : aider les éditeurs et les annonceurs à maximiser leurs revenus publicitaires au sein de l’Open Web, en proposant une alternative indépendante aux GAFAM.

Le 20 février, le gouvernement français a dévoilé les 120 entreprises sélectionnées dans la promotion 2023 du French Tech 120. Créé en 2019, cet index a pour objectif de soutenir l’écosystème technologique français en accélérant le développement des entreprises à fort potentiel, afin d’en faire des leaders technologiques de rang mondial. Les entreprises du French Tech Next40/120 constituent une offre technologique française de référence, qui contribue au rayonnement de la France à l’international, au développement de son économie et à la nécessaire transition vers un modèle plus respectueux de l’environnement et de la diversité.

Déjà membre de la promotion précédente, Equativ a poursuivi sa dynamique de croissance et atteint en 2022 un chiffre d’affaires de près de 100 millions de dollars, soit une croissance de 30% et un triplement de ses revenus sur 3 ans. L’entreprise se distingue également par ses engagements en matière de RSE, en promouvant un cadre de travail sain et bienveillant (programmes en faveur de la parité, de l’inclusion et du bien-être), en s’engageant vers la transition écologique (réalisation d’un bilan carbone, étude sectorielle de décarbonation de la chaîne publicitaire). En 2023, Equativ bénéficiera d’un soutien accru du gouvernement français pour l’aider à relever ces défis, tout en continuant à innover, à recruter des talents et à s’étendre  à l’international.

Arnaud Créput, CEO d’Equativ, réagit : “Nous sommes fiers d’intégrer, une deuxième fois, le programme prestigieux du FT120. Cette sélection récompense la forte croissance d’Equativ sur les 5 dernières années et nous conforte dans notre positionnement, en tant qu’alternative indépendante face aux géants américains de la Tech, dont les monopoles commencent à être fragilisés. Notre expansion rapide à l’étranger a compté dans ce succès et nous sommes ravis de participer au rayonnement de l’excellence française à travers le monde.”

A propos d’Equativ

Equativ est le nouveau nom du groupe issu du rapprochement entre Smart AdServer, DynAdmic et LiquidM – trois sociétés reconnues pour leur innovation dans le domaine des technologies publicitaires. L’entreprise verticalement intégrée fournit des solutions respectueuses de la brand-safety et des données personnelles, qui permettent à nos clients de maximiser leur impact tout en respectant les droits des internautes. Cette union combine expertise client et excellence technologique, au service des intérêts de l’offre et de la demande : éditeurs comme annonceurs profitent désormais du même niveau de professionnalisme des équipes et d’une suite d’outils performants.

Basée à Paris et à New-York, Equativ est présent dans le monde entier avec plus de 550 employés répartis dans 20 bureaux. Nous proposons au marché notre adserver indépendant, notre SSP, nos outils d’achats et de services médias pour tenir les promesses de l’adtech.

Plus d’informations sur https://equativ.com/