New York & Paris, 19 juin 2023 – Equativ, plateforme indépendante de monétisation publicitaire, annonce ce jour être la première plateforme supply-side à intégrer Habu, l’un des principaux fournisseurs de Data Clean Room (DCR). Equativ s’associe également avec Roqad, le principal fournisseur de solutions d’identité, pour assurer le matching entre les données anonymisées au sein des DCR, permettant ainsi un maillage précis entre les différents groupes de données. Grâce à ces partenariats, les clients d’Equativ – annonceurs, éditeurs et retailers – peuvent pleinement exploiter les données first-party au sein d’une infrastructure collaborative 100% sécurisée. Cela leur permet de renforcer l’efficacité de leur ciblage, la mesure de la performance et de l’attribution, ainsi que leur connaissance de leurs audiences.

La DCR de Habu permettra à Equativ d’offrir aux différents acteurs de l’écosystème la possibilité de matcher leurs différentes sources de données grâce à des technologies avancées “Privacy Enhancing” (PETs), garantissant la non manipulation des données et un contrôle strict de l’utilisation de la data. Ainsi, en reliant différentes données anonymisées les unes aux autres, il est désormais possible d’obtenir de nouvelles informations susceptibles d’améliorer l’efficacité et la rentabilité du ciblage des campagnes. L’élément clé de cette collaboration est la capacité d’exploiter un identity graph qui réconcilie différents types d’identifiants afin d’obtenir une vue à 360° du client à des fins publicitaires plus efficaces.

Pour ce faire, c’est l’identity graph de Roqad qui a été choisi pour alimenter le partenariat entre Equativ et Habu, offrant ainsi des cas d’utilisation d’attribution et d’extension d’audience cross-device. Une fois la synchronisation effectuée, annonceurs, éditeurs et curateurs pourront utiliser les données d’audience à travers l’inventaire premium d’Equativ en créant des deals multi-éditeurs et en les activant sur les DSPs souhaités. Cette approche axée sur la protection de la vie privée permet à tous les acteurs de bénéficier de meilleurs taux de correspondance, d’une plus grande flexibilité et d’une meilleure adressabilité par rapport aux solutions traditionnelles de gestion des données first-party.

« Nous nous réjouissons de ces partenariats avec Habu, l’un des pionniers en matière de Data Clean Room et Roqad, une solution de résolution d’identité, notamment afin de consolider notre offre pour contrer la fin annoncée des cookies. », a déclaré Lucie Laurendon, Equativ, Product Marketing Lead-Supply. »Comme pour toutes les plateformes publicitaires du marché, Equativ veut répondre à cet enjeu d’adressabilité et d’activation des données 1st party pour optimiser la rentabilité de chacun des acteurs de notre écosystème. L’offre de Habu permettra d’onboarder des données éditeurs, retailers et les faire matcher avec des données brutes sans aucune manipulation humaine. La solution proposée par Habu est complètement interopérable, ce qui est essentiel pour favoriser l’adoption dans le domaine de la publicité digitale. La solution cross-device de Roqad, de par sa précision et son reach, apportera un enrichissement vital aux données 1st party de nos clients, leur fournissant une cartographie complète des identifiants en ligne de leurs clients. Tout cela bien évidemment dans le respect de leur vie privée.”

« Compte tenu de l’intérêt actuel de notre secteur pour la création de solutions axées sur la protection de la vie privée, exploiter de manière responsable les données first party est d’une importance capitale pour préserver et améliorer les standards existants des cas d’utilisation de la publicité digitale, du ciblage en passant par la mesure et l’attribution’’, a déclaré Tim Norris-Wiles, Habu, Managing Director EMEA . »La collaboration avec Equativ est une évidence car nous partageons la même vision, celle de l’harmonisation des intérêts business de toutes les parties prenantes, tout en plaçant la protection de la vie privée des consommateurs au cœur de notre stratégie.«

« La combinaison des solutions évolutives d’identité de Roqad et des outils de collaboration de données de Habu sont des outils puissants et flexibles permettant aux clients d’Equativ d’intégrer, de segmenter et d’activer, de manière transparente, les données de leurs clients online et offline dans un environnement respectueux de la vie privée. Ainsi nous consolidons une fusion déjà bien établie”, a déclaré Alasdair Cross, Roqad, VP of Sales.

A propos de Habu:

Habu is a global leader in data clean room software, enabling companies to benefit from the value of data without the risk. Habu connects data internally and externally with other departments, partners, customers, and providers in privacy-preserving and compliant ways for better collaboration, decision making and results. The company is headquartered in San Francisco, CA and Boston, MA. For more information, visit www.habu.com.

A propos de Roqad:
Used by major players across the adtech, ad agency and client worlds, Roqad’s identity solutions are used for solving efficient campaign targeting, enriching and expanding first and second party data and improving customer journey analytics and attribution. Learn more at roq.ad.