Romain Job nommé Chief Product Officer

Paris, le 15 Mars 2018 – Smart, acteur incontournable du programmatique annonce la nomination de Romain Job au poste de Chief Product Officer, anciennement Country Manager America. A ce titre, Romain a pour mission de piloter toute la stratégie Produit, sous la responsabilité de Cyrille Geffray, CEO de Smart, et continuera à siéger au comité exécutif de l’entreprise.

Diplômé de l’Ecole Centrale de Nantes et de l’IAE Nantes, Romain a rejoint Smart en tant que Commercial France en 2007, après une première expérience entrepreneuriale dans les énergies renouvelables.  Au cours de sa carrière chez Smart, il a ouvert les marchés allemands, ainsi que ceux de l’Europe Centrale et de l’Est dont il a respectivement pris la responsabilité en 2008 et 2009. En 2013, Il ouvre le bureau américain à New York  et devient en 2017 Country Manager America en assurant également la direction de l’Amérique centrale et du Sud.

« En 11 années passées chez Smart, j’ai vu évoluer la société d’une équipe de 3 personne à une PME structurée de 220 employés. Ce qui n’a pas changé c’est que nous souhaitons toujours faire plus et mieux pour nos clients. » explique Romain Job.

Nommé en ce début d’année au poste de Chief Product Officer, Romain a pour mission de développer la vision produit Smart afin de développer et de fournir de nouvelles solutions toujours plus adaptées aux besoins et aux stratégies des clients.

Il permettra de soutenir l’expansion toujours croissante de l’entreprise en France et à l’international.

«Tout a commencé avec la promesse d’un projet entrepreneurial et des ambitions internationales. Aujourd’hui, la motivation et l’énergie sont toujours aussi élevées, même si l’entreprise a pris une nouvelle ampleur. Face à un marché en pleine mutation, mon objectif est de fournir aux éditeurs une plateforme de monétisation publicitaire qui leur garantisse le contrôle de leur inventaire et de leurs données».

«Nous sommes ravis de nommer Romain au poste de Chief Product Officer. Son parcours exemplaire au sein de Smart, sa connaissance de l’écosystème ainsi que son sens des affaires vont jouer un rôle stratégique dans la poursuite de notre succès et notre capacité à innover sur un marché en pleine transformation»  déclare Cyrille Geffray, CEO de Smart.

A propos de Smart (www.SmartAdServer.com)
Smart, plateforme de monétisation publicitaire, permet aux éditeurs premium de servir des annonceurs à la recherche d’environnement publicitaire de qualité. Cette approche holistique et flexible, unique en son genre, aide les éditeurs à garder le contrôle et à maximiser la valeur de leur audience. En adoptant un positionnement neutre vis à vis de la demande/des annonceurs, Smart permet aux éditeurs d’accroître leurs performances sur l’ensemble des canaux et sur tous les écrans. Avec 225 employés et 11 bureaux dans le monde. Smart innove pour construire un marché publicitaire transparent et plus qualitatif en collaborant directement avec plus de 1 000 éditeurs et réseaux publicitaires dans le monde entier afin de fournir des publicités sur plus de 50 000 sites et applications, dont Altice media Pub, Next regie, Aufeminin, Melty, Mondadori, Madvertise, Deezer, Mozoo, The Moneytizer. En 2017, Smart rejoint le classement de Fast 500 EMEA 2017 de Deloitte.

Media contacts
Smart: Nessa Payet – +33 6 12 96 01 61 – pr@smartadserver.com
Agence RP: Giulia Goodwin / Priscilia Fartoukh – +33 (0)1 43 12 55 72 – SmartAdServer@hotwireglobal.com