Smart AdServer finalise sa prise d’indépendance avec le soutien de Cathay Capital

Paris, le 21 avril 2015Smart AdServer, plateforme publicitaire directe et programmatique, s’associe à Cathay Capital Private Equity pour l’accompagner dans sa prise d’indépendance, succédant ainsi au groupe Aufeminin, actionnaire majoritaire depuis plus de 10 ans.

Le fonds d’investissement, qui dispose d’une présence en Europe, aux Etats-Unis et en Asie, est un leader dans l’accompagnement à l’international des PME et ETI à forte croissance. Avec l’appui de Cathay Capital, Smart AdServer va accélérer fortement son développement international pour asseoir sa position de plateforme publicitaire référente des acteurs premium.

Avec la finalisation de cette opération, Cyrille Geffray et son équipe de management restent pleinement impliqués dans la gestion et le développement de la société et ambitionne de porter Smart AdServer au rang des grandes entreprises incontournables du marché international de l’Ad Tech.

Ce rapprochement de Smart AdServer avec Cathay Capital s’intègre dans la stratégie long terme et reflète une nouvelle étape de la société qui entend poursuivre son développement notamment à l’international. Que ce soit dès maintenant aux Etats-Unis, où elle capitalise déjà sur ses premiers succès en renforçant son bureau newyorkais, mais également en Amérique du Sud ou en Asie dans les années à venir.

Avec le soutien actif de Cathay Capital, Smart AdServer va intensifier ses investissements dans l’innovation pour renforcer son leadership sur ses métiers historiques et continuer à prendre des positions clefs sur les activités émergentes que sont le programmatique et la vidéo.

Elle recrute d’ailleurs déjà de nouveaux talents avec plus de 30 postes ouverts sur des métiers multiples (développeurs, commerciaux, service…). Autant d’éléments dont les clients de Smart AdServer vont bénéficier directement.

Smart AdServer ambitionne de se positionner comme la plateforme publicitaire référente des grands acteurs premium qui souhaitent garder le contrôle stratégique de la monétisation de leurs inventaires.

Cyrille Geffray, Directeur Général de Smart AdServer, précise : «ce projet, porté par l’équipe de direction, mène la société vers une nouvelle étape. Notre raison d’être est de donner à nos clients les armes pour les aider à rester maître de leur développement et garder leur indépendance, sans risque de conflit d’intérêt, sans aucune contrepartie ni renoncement. Notre ambition est d’offrir la meilleure plateforme intégrée de diffusion et d’optimisation de ventes directes et programmatiques, pour monétiser l’ensemble des contenus digitaux (Web, Mobile, et Vidéo). Cette démarche résolument offensive tant dans l’innovation que l’indépendance, nos clients nous la réclament activement. »

À propos de Smart AdServer

En proposant une plateforme intégrée d’ enchères en temps réel, avec prévisions d’inventaire et formats rich media, pour desktop, mobile ou vidéo, Smart AdServer redonne le contrôle aux éditeurs. La technologie Smart AdServer leur permet de maximiser leurs revenus simultanément pour les ventes premium et programmatiques, sans avoir à investir dans une technologie tierce.

Smart AdServer, fondée en 2001 compte plus de 100 collaborateurs répartis dans 10 pays. La société se positionne comme le partenaire privilégié des acteurs medias premium qui souhaitent affirmer leur autonomie stratégique et accompagne plus 450 clients dans le monde tels que Hi Media, Axel Springer, Le Figaro, Antevenio, Clarin, Le Monde, IQ Digital, Netbook, et L’Equipe.

A propos de Cathay Capital Private Equity

Cathay Capital Private Equity, fondée par Mingpo Cai et Edouard Moinet à Paris en 2006, est la première société de capital-développement mid-market globale créée par des entrepreneurs pour des entrepreneurs. Expert de la création de valeur à travers les investissements cross-border en Europe, en Chine et en Amérique du Nord, Cathay Capital se consacre à aider les équipes de management des sociétés de son portefeuille à grandir et à réussir au-delà de leurs frontières initiales.

Grâce à sa plateforme unique sur 3 continents – avec des bureaux déjà implantés à Shanghai, Beijing, New York et Paris – et à son équipe multiculturelle composée de trente professionnels de l’investissement, Cathay Capital permet d’accélérer localement les stratégies de croissance cross-border en lien avec ses vastes écosystèmes locaux.

Au 31 décembre 2014, Cathay Capital avait investi dans 36 sociétés et disposait de plus de 900 millions d’euros sous gestion.

Contact Smart AdServer : Céline Poindron – cpoindron@smartadserver.com – Tel. +33 53 57 79 69

Contact Cathay Capital : Yoann Besse – yoann.besse@citigate.fr – Tel. +33 1 53 32 78 89