Smart lance sa nouvelle solution baptisée Holistic+

Paris, le 12 septembre 2018Smartla plateforme de monétisation publicitaire programmatique, annonce le lancement de Holistic+, une solution d’enchère unifiée offrant une optimisation totale de tous les canaux de vente, “header bidding” inclus. Holistic+ permet aux éditeurs de contrôler leur stratégie de monétisation et de bénéficier d’une meilleure flexibilité dans le choix de leurs sources de demande. Ils pourront ainsi augmenter la valeur de chacune de leurs impressions.

Avec cette solution, Smart aide les éditeurs à mettre en place une compétition totale et en toute transparence entre les DSP, SSP et réseaux publicitaires et ce qu’ils soient connectés à Smart côté client ou serveur. Cette offre complète l’offre de yield holistique déjà proposée par Smart garantissant l’optimisation des revenus entre les ventes directes et programmatiques.

Holistic+ permet ainsi aux éditeurs de bénéficier d’enchères unifiées, sans intégration spécifique dans l’ad-server. Le header bidding est directement pris en compte, sans passer par une programmation complexe de campagnes. De plus, cette solution résout les problèmes de consolidation du reporting « Header Bidding » : avec Holistic+, les éditeurs, peuvent visualiser en temps réel, dans un tableau de bord centralisé et dynamique (appelé Holistic dashboard), les performances de tous les canaux.

« Le marché publicitaire est à nouveau en pleine mutation avec la montée en puissance du header bidding et des deals programmatiques. Un des enjeux majeurs pour notre régie est d’optimiser nos revenus tout en valorisant notre inventaire grâce à ces leviers de monétisation. Le tout en répondant précisément à la question de la valeur de notre prix moyen par page », explique Ali Koné, Directeur des Opérations Publicitaires du Groupe Marie Claire (GMC) Media.

« Avec la solution Holistic+, Smart nous aide aussi bien sur la partie optimisation des revenus que sur la partie suivi des performances. Le nouveau tableau de bord « holistic » nous permet de visualiser tous les indicateurs clés de nos campagnes et de connaître le taux de remplissage, la valeur réelle de nos espaces publicitaires quel que soit le canal de vente (directe, programmatique et même issue du header bidding). C’est un gain de temps considérable pour les équipes et un moyen de contrôler plus efficacement les résultats de nos opérations », continue-t-il.

« Holistic+ est une l’épine dorsale du concept que nous appelons « Publisher Private Garden ». Ce lancement permettra aux éditeurs de bénéficier de la puissance d’une intégration full stack, à savoir Ad-server et SSP, associée à l’effet de levier du Header Bidding, qu’il soit intégré côté client ou serveur. A ce jour, il n’existe pas d’équivalent à Holistic+ sur le marché pour mettre en concurrence tous les canaux de monétisation et garantir la meilleure performance dans un ensemble totalement intégré, transparent et sous le contrôle des éditeurs », conclut Arnaud Créput, CEO de Smart.

A propos de Smart (www.SmartAdServer.com)
Smart, plateforme de monétisation publicitaire, permet aux éditeurs premium de servir des annonceurs à la recherche d’environnement publicitaire de qualité. Cette approche holistique et flexible, unique en son genre, aide les éditeurs à garder le contrôle et à maximiser la valeur de leur audience. En adoptant un positionnement neutre vis à vis de la demande/des annonceurs, Smart permet aux éditeurs d’accroître leurs performances sur l’ensemble des canaux et sur tous les écrans. Avec 215 employés et 11 bureaux dans le monde. Smart innove pour construire un marché publicitaire transparent et plus qualitatif en collaborant directement avec plus de 1 000 éditeurs et réseaux publicitaires dans le monde entier afin de fournir des publicités sur plus de 50 000 sites et applications, dont Altice media Pub, Next regie, Aufeminin, Melty, Mondadori, Madvertise, Deezer, Mozoo, The Moneytizer. Smart rejoint les classements «Champions de la Croissance» des Échos et  «Fast 500 EMEA 2017» de Deloitte. Faisant de la protection des données des utilisateurs sa principale volonté, Smart est certifié « GDPR ready » par la société ePrivacy GmbH.

Media contacts
Smart: Nessa Payet – +33 6 12 96 01 61 – pr@smartadserver.com
Ballou PR: Ronel N’Gangbet – Léonora Sama-Itoua & François Aubert – +33 1 42 22 24 10  – Smart@balloupr.com