Smart RTB+, leader sur le marché du programmatique Mobile avec plus de 5 milliards d’enchères mensuelles en France

Paris, le 21 mai 2015, Smart AdServer, plateforme intégrée de gestion publicitaire adserving et RTB, confirme son positionnement stratégique sur le marché du programmatique Mobile. Avec plus de 5 milliards d’enchères mensuelles, Smart AdServer s’impose comme l’acteur incontournable en matière de technologie programmatique sell side,  notamment auprès des éditeurs premium, avec sa solution Smart RTB+.

Dans la continuité du succès de sa solution d’ad serving mobile, Smart AdServer affiche une progression de 400% de son chiffre d’affaires RTB Mobile entre le 4ème  trimestre 2014 et le 1er trimestre 2015.

La très large diffusion du SDK Smart AdServer et sa technologie mobile web fournissent un environnement favorable à la diffusion fluide de tout type de campagnes programmatiques  (MRAID, HTML 5, Video), enrichies en data, et offrant des possibilités de ciblage très avancées aux acheteurs.

Nous fournissons ainsi aux éditeurs les armes pour optimiser la monétisation de leurs inventaires. Les prix proposés par les acheteurs sont 50% plus élevés que ceux observés en 2014 avec des fill rate  en hausse ; par exemple, le taux de remplissage programmatique du format interstitiel mobile avoisine les 100 % avec des CPM pouvant dépasser les 10 euros. “ ajoute Cyrille Geffray, Directeur Général.

Ces performances sont rendues possibles grâce à une technologie unique intégrant dans un même algorithme de diffusion les campagnes directes et programmatiques. Autre facteur d’accélération des revenus : les deals programmatiques mobile que les éditeurs passent avec les trading desks, et sur lesquels Smart AdServer a été précurseur, connectant ainsi sa technologie à l’ensemble des DSPs mobile.

À propos de Smart AdServer (https://smartadserver.com)
Smart AdServer redonne le contrôle aux éditeurs en leur proposant une plateforme intégrée d’enchères en temps réel et de gestion des ventes directes.
La technologie Smart AdServer leur permet de maximiser leurs revenus, en intégrant  des prévisions d’inventaires, sur le desktop,  le mobile et la vidéo, sans avoir à investir dans une technologie tierce. Smart AdServer, fondée en 2001 compte plus de 100 collaborateurs répartis dans 10 pays. La société se positionne comme le partenaire privilégié des acteurs medias premium qui souhaitent affirmer leur autonomie stratégique et accompagne plus 450 clients dans le monde tels que Hi Media, Axel Springer, Le Figaro, Antevenio, Clarin, Le Monde, IQ Digital, Netbook, et L’Equipe.

Relations média – Céline Poindron – cpoindron@smartadserver.com -Tél. :+ 33 1 53 57 79 69