Smart RTB+ Mobile : les acheteurs proposent des prix 45% plus élevés au 1er trimestre 2015

Paris, le 31 mars 2015Smart AdServer, plateforme intégrée de gestion publicitaire adserving et RTB, constate une croissance de 45% des prix proposés par les acheteurs programmatiques sur les inventaires mobile au premier trimestre 2015 par rapport au dernier trimestre 2014. Les grandes marques bénéficient d’un environnement premium sur les inventaires mobiles des éditeurs branchés à Smart RTB+ et intensifient leurs investissements.

Le mobile est en plein boom sur le marché de la publicité programmatique avec un rythme de croissance beaucoup plus rapide que celui observé sur le web.

Plusieurs facteurs expliquent cette accélération :

• La maturité des technologies programmatiques

• Un écosystème mobile segmenté sur lequel les achats sont facilités par l’automatisation des achats/ventes

• Des volumes d’inventaires invendus importants

La maturation du marché est particulièrement notable depuis janvier 2015, aussi bien en matière d’espaces et de formats disponibles que de diversification des acheteurs :

• Sur Smart RTB+ les formats et les emplacements offerts par les éditeurs mobiles sont de plus en plus premium. L’interstitiel et les capacités rich media offertes avec le HTML5 et MRAID offrent de belles opportunités de branding. En outre, les meta data disponibles pour les acheteurs rendent possible un ciblage précis des audiences. L’interstitiel, par exemple, représente déjà plus d’un tiers des investissements programmatique mobile chez les éditeurs branchés à Smart RTB+

avec des CPM supérieurs à 3€, là où la bannière est plus proche de 0,5€ CPM.

• Les grandes marques de secteurs tels que l’automobile, la grande consommation, ou le luxe, qui comptent parmi les plus gros investisseurs pluri-média, déploient largement leurs investissements sur les inventaires mobiles de Smart RTB+. Ces secteurs représentent sur certains réseaux jusqu’ à 70 % des revenus.

Ces facteurs combinés forment un cercle vertueux, à travers lequel la concurrence entre acheteurs s’intensifie sur les meilleurs emplacements et formats, tirant les prix vers le haut.

Cyrille Geffray, Directeur Général de Smart AdServer ajoute : “ La maturité de Smart AdServer sur les technologies mobiles associée à notre solution RTB+ nous permettent d’apporter à nos partenaires et clients, tels que Mobvious, SFR, Solocal Group, ou Mobvalue, un environnement ultra-qualitatif et propice au développement du marché. Le RTB est une formidable opportunité pour l’écosystème publicitaire mobile. Nous prévoyons d’ailleurs une montée en puissance avec la mise en place de nouveaux formats web mobile et applicatifs très prochainement.

À propos de Smart AdServer (https://smartadserver.com)

Créée en 2001, Smart AdServer fournit des solutions technologiques pour la publicité sur Internet. Sa plateforme intelligente et interconnectée permet de piloter les campagnes publicitaires, directes ou programmatiques, sur tous les médias digitaux : Web, applications Mobiles ou contenus Vidéo. Acteur majeur sur le marché de l’ad tech, Smart AdServer compte plus de 100 collaborateurs répartis dans 10 bureaux à l’international. La société a déjà fidélisé plus de 450 clients dans le monde et se positionne comme le partenaire privilégié des acteurs premium qui souhaitent affirmer leur autonomie stratégique, dont Le Monde, Le Figaro, Amaury Médias, Hi Media, Prisma, Solocal Group, NextradioTV, Axel Springer, Antevenio, Clarin, IQ Digital…

Relations média – Céline Poindron – cpoindron@smartadserver.com -Tél. :+ 33 1 53 57 79 69