Dans ce contexte, Equativ, acteur majeur indépendant de l’Adtech, a décidé de lancer une data marketplace offrant aux e-commerçants une solution pour exploiter leur data 1st party via l’extension d’audience. Cdiscount est le 1er e-commerçant à intégrer cette offre. L’objectif d’Equativ est d’ouvrir l’accès à d’autres e-commerçants complémentaires pour proposer aux marques la plus grande couverture d’audience possible tout en conservant un ciblage affinitaire.

Les données 1st party, une source de revenus pour les retailers.

Equativ ouvre de nouvelles opportunités de monétisation aux enseignes de distribution en facilitant l’accès à leurs data 1st party, le retail media étant encore trop souvent restreint aux marques captives avec des campagnes publicitaires diffusées uniquement sur les sites commerçants. En choisissant Equativ pour vendre et opérer des campagnes dans un environnement programmatique, Cdiscount ouvre encore d’avantage l’accès à ses données 1st party afin de permettre à l’ensemble des annonceurs de profiter de la pertinence et du volume de ses segments d’audience.

Equativ, partenaire idéal pour répondre aux enjeux publicitaires d’aujourd’hui et de demain.

Avec ce partenariat, Equativ met à disposition des agences et annonceurs une marketplace data qui combine la puissance d’une donnée transactionnelle à la richesse de son inventaire display, natif et vidéo. Cette nouvelle offre packagée “data + media” sera poussée sur le marché auprès des agences et annonceurs directement par la force commerciale d’Equativ.

« Le lancement de cette data marketplace dédiée au retail média constitue une étape importante pour Equativ, dans un secteur en rapide expansion qui poursuit ses efforts pour se structurer et se consolider. Notre offre managée d’extension d’audience nous positionne auprès des retailers pour les aider à monétiser leur data dans un environnement totalement transparent et sécurisé pour leurs données. Elle permet également aux marques un ciblage au plus près des parcours d’achat”, explique Lucie Laurendon, Product Marketing Lead d’Equativ.

“Nous sommes ravis de ce partenariat avec Equativ, qui vient compléter nos offres Retail Media en permettant aux annonceurs et aux agences activant du display programmatique d’améliorer le ciblage de leurs publicités grâce aux datas de Cdiscount. Au sein d’un écosystème instable et parfois restrictif, la simplicité d’accès et d’usage des données au plus grand nombre deviennent des facteurs clefs pour en tirer profit. Ce partenariat y répond”, commente Christophe Blot, Directeur de Cdiscount Advertising.

A propos d’Equativ :

Equativ est une plateforme d’adtech indépendante de renom, créée pour répondre aux besoins des annonceurs et des éditeurs. La société veille à fournir des solutions en ligne avec les obligations des marques et RGPD, permettant aux clients de maximiser leur impact sans porter atteinte aux droits de leurs consommateurs. Equativ utilise son savoir-faire technologique sophistiqué pour servir au mieux les intérêts des différentes parties prenantes (que ce soit du côté de l’offre ou de la demande).

Basé à Paris et à New York, Equativ est présent dans le monde entier avec une équipe de plus de 550 personnes réparties dans 16 bureaux. Equativ offre au marché son propre adserver indépendant, son SSP, ses outils d’achats, en ligne avec l’ensemble des technologies présentes sur la chaîne de valeur publicitaire.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur Equativ.com

A propos de Cdiscount :

Né à Bordeaux en 1998, Cdiscount est aujourd’hui le leader français du e-commerce et un acteur numérique incontournable en Europe. En près de 25 ans, Cdiscount a construit des actifs uniques sur le marché et fort de son expertise a développé, en complément de Cdiscount.com, une stratégie B2B qui s’appuie sur ses filiales Octopia (expert des solutions marketplace), C-Logistics (expert en logistique e-commerce), Peaksys (expert en technologie e-commerce), son entité Cdiscount Advertising (expert du retail media) et CnovaPay (paiement).