Infographie – L’industrie de l’ad tech : Paris Vs New York

Paris, le 11 mai 2016 – Smart AdServer, plateforme publicitaire full-stack, leader historique de l’ad tech et acteur incontournable du programmatique, fait aujourd’hui le point sur l’industrie de l’ad tech telle qu’elle est conçue à la fois en France et aux Etats-Unis. Ce « match visuel », clin d’œil au célèbre travail de Vahram Muratyan, est une infographie en 6 points, visant à comparer Paris et New York dans leur pratique respective de l’ad tech.

IndustrieAdTech-Paris-Vs-NYC

Télécharger l’infographie

En effet, si le programmatique est devenu, ces dernières années, un phénomène global révolutionnant la publicité, il n’en reste pas moins que les approches et les conceptions faites de cette technologie divergent selon que l’on soit d’un côté ou de l’autre de l’Atlantique.

Ainsi, ce qui ressort de cette infographie est que Français et Américains évoluent de façon homogène sans jamais s’entrecroiser :

• En moyenne, les français passent 2min30 par jour sur des applications sportives et seulement 30 secondes sur des applications business tandis que les américains favorisent en priorité les applications business.

Paris crée des lois pour anticiper les questions de protection de données tandis que New York utilise les lois pour répondre aux problèmes déjà existants.

• A Paris, il n’existe aucune dépense publicitaire digitale pour la politique car la loi l’interdit, tandis qu’aux Etats-Unis, elles atteindront 1 milliard de dollars en 2016.

En se basant sur son expérience et ses observations, à la fois dans ses bureaux de Paris et New York, Smart AdServer présente sa vision de quelques différences notables entre ces deux marchés en pleine croissance. Cette infographie met en relief l’influence que la politique, l’économie ou même la culture d’un pays peut avoir sur l’évolution d’un secteur tel que l’ad tech.

A propos de Smart AdServer (http://www.smartadserver.fr)

Smart AdServer redonne le contrôle aux éditeurs en leur proposant une plateforme full stack d’enchères en temps réel et de gestion des ventes directes. La technologie Smart AdServer leur permet de maximiser leurs revenus, en intégrant des prévisions d’inventaire, sur le desktop, le mobile et la vidéo, sans avoir à investir dans une technologie tierce. Smart Ad Server, fondée en 2001 compte plus de 140 collaborateurs répartis dans neuf pays. La société se positionne comme le partenaire privilégié des acteurs média premiums qui souhaitent affirmer leur autonomie stratégique tels que Hi Media, Axel Springer, Antevenio, Clarin, le Monde, IQ Digital, Netbook, et l’Equipe.

Smart AdServer : Céline Poindron – cpoindron@smartadserver.com – +33 (0)1 86 26 76 13
Agence RP:  Sarah Amsellem / Giulia Goodwin – +33 (0)1 43 12 55 53 / 5572 /
SmartAdServer@hotwirepr.com