La solution Smart AdServer RTB+ enregistre ses premiers succès

Paris le 24 Septembre 2013Six mois après le lancement de son offre RTB+, Smart AdServer dresse un premier bilan. Lancée dans 4 pays phares de l’Union Européenne, Allemagne, France, Espagne et Italie, la solution de yield management de Smart Adserver est déjà un succès.

En effet :

• Près de 3 milliards d’impressions sont d’ores-et-déjà disponibles chaque mois, en temps réel, chez les éditeurs premium de Smart AdServer.

• Plus de 100 millions de visteurs uniques ont été proposés aux partenaires acheteurs sur Smart AdServer RTB+ au mois d’août.

À l’heure actuelle, une douzaine de partenaires sont déjà intégrés, parmi lesquels des DSP, des plateformes de retargeting ou des trading desk indépendants. Plusieurs intégrations supplémentaires sont en cours de finalisation. Compte tenu de la qualité des inventaires proposés par les éditeurs du réseau Smart AdServer, les niveaux des eCPM sont déjà très encourageants.

Par ailleurs, en octobre 2013, 100% de l’inventaire des clients Smart AdServer sera éligible au RTB (contre 50% aujourd’hui), comprenant notamment l’intégration en cours des inventaires mobiles et de ceux des clients basés en Amérique du sud et en Europe de l’Est.

« Notre objectif reste d’accompagner nos éditeurs vers une évolution du mode de vente  de leurs inventaire vers le programmatic. » explique Romain Job, Strategy & New business Manager chez Smart AdServer. « Les inventaires disponibles sur ad exchange traditionnels sont parfois de piètre qualité et nous sommes donc convaincus que notre plateforme va permettre aux éditeurs premium de s’imposer sur ce nouveau marché. » conclut-il.

A propos de Smart AdServer

Créée en 2001, Smart AdServer développe une plateforme technologique intégrée d’adserving premium et RTB pour monétiser l’ensemble des canaux digitaux, web, mobile, Video,… Grâce à des fonctionnalités innovantes sur une interface unique et une qualité de service optimale, Smart AdServer compte aujourd’hui plus de 400 clients présents sur 5 continents et 11 bureaux dans le monde entier.

Edelman

Gladys Diandoki – 01 56 69 75 98 – gladys.diandoki@edelman.com