Smart AdServer est le 1er adserver européen  certifié par Nielsen Digital Ad Ratings

Les campagnes diffusées sur les applications mobiles via les SDK Smart AdServer peuvent à présent être mesurées par Nielsen Digital Ad Ratings.

Paris, 1er juin 2016  Smart AdServer, technologie full-stack de gestion des campagnes publicitaires digitales, annonce que sa solution mobile est certifiée par Nielsen Digital Ad Ratings, la 1ère solution d’adserving certifiée en France et en Europe.

Les éditeurs qui diffusent des campagnes sur les applications mobiles embarquant les SDK Smart AdServer, peuvent à présent faire bénéficier leurs annonceurs des mesures d’audience des campagnes proposées par Nielsen Digital Ad Ratings et distribuées en France par Mediametrie//NetRatings.

logosasnielsen
nielsen-digital

Nielsen Digital Ad Ratings mesure la couverture et la répétition sur cible des campagnes. Les mesures combinent des informations démographiques anonymes et agrégées (fournies par les partenaires data de Nielsen) calibrées avec les données issues des panels d’audience de référence (Panel Mediametrie//NetRatings en France).

La full-stack de Smart AdServer, qui intègre l’ad server et le SSP Smart RTB+, est utilisée par 70% des 50 plus gros éditeurs français. L’intégration de cette mesure Nielsen représente une grande avancée : pour la première fois, les campagnes diffusées sur applications mobiles pourront être mesurées au travers d’indicateurs, comparables à la télévision comme la couverture, la fréquence et les GRP [Gross Rating Points], permettant d’effectuer des mesures et des évaluations pertinentes.

En tant que pionnier sur le mobile, Smart AdServer innove continuellement et vise à proposer les outils les plus pertinents pour maximiser l’efficacité des campagnes. Cette certification avec Nielsen Digital Ad Ratings, mesure référente sur le marché, apporte une vraie valeur ajoutée à nos éditeurs et leurs annonceurs” ajoute Cyrille Geffray, CEO de Smart AdServer.

A propos de Smart AdServer.com

Smart AdServer est la seule plateforme publicitaire full stack indépendante coté sell side pour les ventes directes et programmatiques. Grâce à son approche holistique unique, Smart AdServer redonne le contrôle aux éditeurs en leur permettant de gérer et d’optimiser l’ensemble de leurs leviers de monétisation sur tous les écrans et pour l’ensemble des formats – display, rich media, native et vidéo. Ses 150 collaborateurs passionnés, repartis dans 9 pays, accompagnent dans le monde entier plus de 600 clients, sur 30 000 sites et Apps, dont Genesis Media, Axel Springer, Clarin, Telcel, SFR, Aufeminin, Le Monde, Amaury Médias, Webedia, HiMedia…

Agence RP:  Sarah Amsellem / Giulia Goodwin – +33 (0)1 43 12 55 53 / 5572 – SmartAdServer@hotwirepr.com