Arnaud Créput devient le nouveau CEO de Smart

Paris, le 5 septembre 2018Smartplateforme de monétisation publicitaire programmatique, annonce la nomination d’Arnaud Créput au poste de CEO. Il succède à Cyrille Geffray et Quentin Michon le remplacera au poste de Directeur Financier.

Arnaud Créput aura pour principale mission d’accélérer le développement de Smart, tant en France qu’à l’international. Son objectif : doubler le chiffre d’affaire de l’entreprise d’ici 2020 et installer Smart comme la seule plateforme full stack indépendante offrant une alternative à Google et l’ultime rempart contre l’emprise des GAFA pour les éditeurs indépendants. Arnaud Créput souhaite également nouer de nouveaux partenariats stratégiques et technologiques afin d’offrir aux éditeurs des solutions de monétisation sur mesure.

Afin de l’accompagner dans sa mission, Arnaud Créput a réorganisé l’équipe de management en créant un comité stratégique qu’il présidera. Composé de Michael Nevins, Directeur Marketing (CMO), Romain Job, Directeur de la Stratégie (Chief Strategy Officer) et Nicolas de Robert, Directeur de la Technologie (CTO), cette nouvelle entité pilotera la stratégie et l’ensemble des projets de transformation de Smart.

« Cet organe nous aidera à mettre en oeuvre, sur le long terme, le plan stratégique de l’entreprise. Je suis ravi de pouvoir bénéficier de l’expertise des principaux cadres historiques de Smart qui, grâce à leur connaissance approfondie du secteur et à leur expérience des Etats-Unis, permettront de faire rayonner l’entreprise à l’international”, déclare Arnaud Créput.

« Je me réjouis de cette opportunité dans un contexte où l’écosystème AdTech fait face à d’importants défis : l’entrée en vigueur du RGPD, la position dominante de Facebook et Google, et l’émergence des super-éditeurs (qui viennent des rapprochements entre Appnexus et AT&T d’une part et Verizon, Yahoo et AOL d’autre part). En l’absence d’alternative indépendante face à Google, côté ‘supply’, et depuis l’annonce du rachat d’AppNexus, Smart devient le seul partenaire qui aidera les éditeurs à créer leur propre ‘private garden’ afin de reprendre le contrôle de leurs données, mieux valoriser leurs inventaires et gagner en transparence. La valeur de la marque à long terme, la qualité de l’audience et la pérennité du modèle économique sont les enjeux principaux des éditeurs aujourd’hui », conclut-il.

Arnaud Créput a rejoint Smart en 2015, au poste de Directeur Financier qu’il occupait jusqu’en juillet dernier. Il a piloté la séparation de Smart d’AuFéminin en 2015, en structurant le groupe et créant les fonctions Finance, RH, IT et Juridique. Il a participé à la croissance de l’entreprise qui a vu son chiffre d’affaires multiplié par 5 en 3 ans. Auparavant, il a été Directeur Financier (CFO) et membre du conseil d’administration de Coheris Group et Orsyp Software dans des environnements technologiques sous LBO ou de société cotée. Il a démarré sa carrière dans la banque d’investissement (Fusions & Acquisition et Introduction en Bourse). Arnaud Créput est diplômé de l’ESSEC Business School.

A propos de Smart (www.SmartAdServer.com)
Smart, plateforme de monétisation publicitaire, permet aux éditeurs premium de servir des annonceurs à la recherche d’environnement publicitaire de qualité. Cette approche holistique et flexible, unique en son genre, aide les éditeurs à garder le contrôle et à maximiser la valeur de leur audience. En adoptant un positionnement neutre vis à vis de la demande/des annonceurs, Smart permet aux éditeurs d’accroître leurs performances sur l’ensemble des canaux et sur tous les écrans. Avec 215 employés et 11 bureaux dans le monde. Smart innove pour construire un marché publicitaire transparent et plus qualitatif en collaborant directement avec plus de 1 000 éditeurs et réseaux publicitaires dans le monde entier afin de fournir des publicités sur plus de 50 000 sites et applications, dont Altice media Pub, Next regie, Aufeminin, Melty, Mondadori, Madvertise, Deezer, Mozoo, The Moneytizer. Smart rejoint les classements «Champions de la Croissance» des Échos et  «Fast 500 EMEA 2017» de Deloitte. Faisant de la protection des données des utilisateurs sa principale volonté, Smart est certifié « GDPR ready » par la société ePrivacy GmbH.

Smart: Nessa Payet – +33 6 12 96 01 61 – pr@smartadserver.com
Ballou PR: Ronel N’Gangbet – Léonora Sama-Itoua & François Aubert – +33 1 42 22 24 10  – Smart@balloupr.com